Témoignages

  • Ghislain Larochelle

    “La méthode de l’AFIQ est essentiellement celle de IFCI; là où j’ai suivi ma formation pour devenir courtier immobilier. Différente, unique et quasi faite sur mesure pour moi en fonction de mes nombreuses occupations. Conçue à partir de la pratique et basée sur l’expérience, la méthode de l’IFCI a répondu à toutes mes attentes.”

    Ghislain Larochelle, MBA ing.; courtier immobilier résidentiel, Les immeubles Charisma; président d’Immofacile; chroniqueur au Journal de Montréal

  • Lea_Chebli

    Léa Chebli

    “J’ai été privilégiée de pouvoir étudier à l’AFIQ afin d’obtenir mon cours de courtier immobilier. En plus d’une formule aussi flexible qu’efficace (15 semaines, cours en ligne une fois par semaine et 3 boot camps en présentiel), le programme est tant complet que pratique ! La matière abordée couvre non seulement ce qui est requis à l’examen de l’OACIQ mais nous permet aussi d’approfondir et développer de nombreuses connaissances et réflexes qui nous seront utiles dans la pratique. Finalement, les professeurs, plus particulièrement Joël Charron dans mon cas, sont compétents, pédagogues, humains et passionnés. Je recommande l’AFIQ à tout futur courtier qui se demande quelle sera la meilleure formation à choisir, et ce autant pour réussir à l’examen que dans « la vraie vie » !”

    Léa Chebli, courtier immobilier résidentiel, ReMax Alliance

  • Michael_Boutin

    Michael Boutin

    “L’AFIQ m’a permis de concilier travail et étude. La formule d’apprentissage est au goût du jour et permet une préparation plus qu’adéquate pour l’examen de l’OACIQ. Je me suis senti compris et accompagné par les enseignants. Je n’aurais pu demander mieux pour me préparer à ma carrière de courtier immobilier! “

    Michael Boutin, courtier immobilier résidentiel, Via Capitale Expertise

  • Andre_Philippe_St_Germain

    André-Philippe St-Germain

    “Premièrement, j'ai choisi l'AFIQ à cause de la formule condensée. J'ai adoré le fait d'avoir la possibilité d'étudier par moi-même, d'être en virtuel mais surtout d'avoir des bootcamps qui nous plaçaient en interaction avec d'autres étudiants qui ont tous des parcours de vie différents. J'ai également adoré le fait d'avoir des professeurs qui ont connu le terrain. L'enseignement de Joël, qui est avocat, permet de mettre l'emphase sur certains pièges à éviter. Je me suis vite rendu compte que ces exemples me donnaient une longueur d'avance même vis-à-vis des courtiers établis. J'adore la liberté que l'immobilier me procure et ce nouveau défi. Ne prenez pas à la légère le choix de votre école de formation. Je vous recommande fortement l'AFIQ.”

    André-Philippe St-Germain, courtier immobilier résidentiel, Proprio Direct

  • Audrey_Lajoie

    Audrey Lajoie

    “Je souhaitais exprimer ma gratitude envers l'Académie de l'AFIQ pour sa formule de cours hybride qui a été une véritable bénédiction pour moi. Grâce à cette formule, j'ai pu jongler entre ma vie familiale et mes études sans sacrifier l'un pour l'autre. Les professeurs étaient exceptionnels, très professionnels et toujours disponibles pour leurs élèves. Je n'aurais pas pu demander une meilleure expérience d'apprentissage. Encore merci !”

    Audrey Lajoie, courtier immobilier résidentiel, ReMax D’Ici

  • Nancy_Soto

    Nancy Soto

    “Je suis diplômée de l’AFIQ depuis décembre 2022. Excellente école, les professeurs et les invités spéciaux sont tous passionnés par leur métier, très qualifiés et possèdent plusieurs années d'expérience. La formation est très bien structurée, à jour et bien expliquée avec une méthode unique. La formation nous prépare très bien pour l’examen de l’OACIQ, car j’ai réussi mon examen de l’OACIQ au premier essai. Je recommande fortement l’AFIQ.

    Nancy Soto, courtier immobilier résidentiel, Via Capitale Partenaires

  • Audrey_Sevigny

    Audrey Sévigny

    “J'ai fait l'expérience de la méthode d'IFCI et je comprends que l'AFIQ d'aujourd'hui en est une version améliorée. Non seulement j'en garde de beaux souvenirs mais elle m'a préparée comme peu d'écoles le font pour débuter ma carrière.”

    Audrey Sévigny, courtier immobilier résidentiel, ReMax Élite

  • Samuel_Pellerin

    Samuel Pellerin

    “Cette méthode a fait en sorte que j'ai gardé un vif intérêt tout au long. Suffit d'embarquer et par la suite on en veut toujours plus. J'ai adoré.”

    Samuel Pellerin, courtier immobilier résidentiel, Via Capitale Distinction

  • Danik_Mulligan

    Danik Mulligan

    “J'ai dû vendre l'idée à Luc Poupart de m'accepter comme étudiant. Je n'avais pas l'âge de voter quand je me suis intéressé à l'immobilier! Je l'ai convaincu. Par la suite, avec sa méthode, c'est lui qui m'a convaincu que j'étais dans mon univers et surtout à la bonne place! Je recommande!’”

    Danik Mulligan, courtier immobilier résidentiel, Via Capitale Diamant

  • Remy_Gagnon

    Remy Gagnon

    “J’ai suivi mon cours en courtage immobilier sous le régime de l’école IFCI en 2013. Je connais bien cette méthode et je peux vous dire qu’elle est très efficace. Pour chaque bootcamp ou stage que je qualifierais d’immersion, avec des cas réels et sur le terrain, comme rencontrer des clients, participer à remplir un contrat de courtage ou une déclaration du vendeur. Je devais parcourir environ 1 400 kilomètres, aller-retour, pour y assister. Je pratique ma profession depuis 2014 et je le recommande sans hésiter car c’est une méthode qui fonctionne.”

    Rémy Gagnon, courtier immobilier résidentiel, Via Capitale Horizon

  • À venir

  • À venir

    À venir